31.5.09

En mode le retour

Après cette longue pause loin de la blogosphère (pour de multiples raisons!), me revoilà! Oui, bon, je faisais un petit début de dépression, j’avais des choses à régler dans ma vie perso, et en plus, il y avait tout plein de devoirs à rendre pour le dernier semestre de mon année de maitrise ici à Londres. Mais bon, j’ai pu rendre mon dernier devoir vendredi dernier, et le moral va mieux. Tout va, et alors, me revoilà!

Mais ça ne veut surtout pas dire que tout a été que larmes et bouquins pendant ces quelques semaines! Il y a eu tout plein de bonnes choses, de jolies choses qui me sont arrivées. J’ai passé deux semaines à Londres, chez ma tante [vu que je n’allais pas bien, maman a déclenché la panique générale dans la famille], avec ma cousine. Petite histoire: quand j’étais petite, je partais souvent, mais très souvent chez elles quand elles étaient encore à Maurice. Et cette fois, c’était comme un petit retour en arrière, mais cette fois, nous étions toutes des adultes, et c’était vraiment trop bien. Du coup, on faisait souvent des virées entre filles, à faire du shopping [oui, avec ma tante aussi!]. Mais bon, je vais devoir prendre du temps pour tout vous montrer; ça viendra. Par contre, ma petite cousine [qui a la vingtaine ;) ] n’a pas hésité à poser pour le blog; elle était même après moi pour que je fasse encore plus de photos à chaque fois qu’elle s’habillait; mais bon, on devait quand même bosser hein [elle a ses exams elle aussi en ce moment]. Voici quelques photos de ses dernières acquisitions:

DSC00304

des ballerines blanches avec des imprimés de fleurs bleues [Primark]; classe, fashion et cool à la fois; parfait avec des jeans slim [comme sur la photo] ou même avec des boyfriend jeans avec un tee lin blanc, des bracelets maxi géants aux couleurs vives… Le look girly sans en faire trop!

DSC00302

Un tee noir Dinosaurs Rock [Primark], avec des couleurs magnifiques, électriques même je dirai – à porter avec des jeans tout simple [des slims avec des ballerines, ou des boyfriend jeans avec des baskets] ou une petite jupe toute simple ou des shorts jeans, ou encore des boyfriend shorts… bref, avec presque tout quoi! [wouuaahh… le must!]

DSC00303

Une bague rose en forme de fleur [Matalan], et un bracelet [Matalan aussi je crois]. Oui, bon, c’est ma cousine, c’est évident qu’elle aime le rose elle aussi! C’est un truc de famille! ;) Vous noterez aussi le haut rose qu’elle porte sous son cardi gris ;)

Bon, je sais que je dois me rattraper par rapport au blog, mais j’ai un planning à suivre aussi. Oui, l’école est finie, mais j’ai une dissert à soumettre début septembre, et je n’ai pas beaucoup avancé. Mais, promis, je reviens vite!

Bisouxx et bon dimanche!

P.s: Il fait beau à Londres, ce qui veut dire qu’il doit obligatoirement faire beau partout ailleurs dans le monde ;) Alors, profitez-en! Big Kiss!

4.5.09

En mode Back Home

Oui, je suis de retour à la maison depuis samedi. Ca fait du bien de rentrer chez soi. Ca fait du bien quand on ouvre la porte d’entrée de voir la plante, la même que vous connaissez, le canap, le même que vous connaissez et sur lequel vous avez passé tellement de journées à voir des films, des après-midi en amoureux à boire un verre, des soirées à glander, à regarder le phare sur la Tour Eiffel illuminer le ciel et à se demander ce qu’on allait dîner. Ca fait du bien de voir que votre chéri, il a tout bien rangé, pour vous, qu’il a fait des efforts pour que notre jolie maison me plaise et que je m’y sente bien. Ca fait du bien de voir la jolie cuisine que nous avons, la même que j’ai laissé dix jours plus tôt [oui, bon d’accord, le frigo était rempli cette fois]. Ca fait du bien de voir les voisins d’en face, enfin les bâtiments surtout parce que ce n’est qu’aujourd’hui que je suppose ils ont repris le travail. En gros, ca fait du bien de rentrer à la maison.

Cette fois-ci, on est rentré de Londres avec deux sacs à dos et deux sacs de voyage. Pas plus!!! On est fort quand même hein! Et oui, vous devez me féliciter; j’ai fait des efforts moi! Dans mon sac, il y avait seulement une rangée de vêtements et tout le reste, c’était Nemo, les enfants [Bzz et Fofolle], hmm… un sac avec les sous-vêtements, ma trousse de toilette et un sac que je portais quand j’allais à l’école. Et dans le sac à dos, les affaires d’ecole, l’ordi, deux magazines de mode [oui, bon…!], tous les fils nécessaires pour l’ordi et le téléphone, et la souris. Voili voilou! Alors, elle n’est pas top la Sham!

Heu… oui d’accord… c’est vrai que quand Clem est arrivé à Londres, je voulais absolument aller faire un tour chez Primark, juste pour voir un peu… Mais bon, voilà… on en est ressorti avec un petit sac et £30 en moins. Mais c’était trop bien. Du coup, vu qu’il avait de la place dans son sac [il est un garçon après tout… et il venait que pour 3 nuits… et d’après ma théorie, les garçons, pour 3 nuits, ils ont besoin de 3 t-shirts, 1 jean [qu’ils porteront déjà], une trousse de toilette, des chaussettes, des caleçons… et voilà… Ca laisse de la place et faut bien en profiter, pas vrai!! ;) Alors, du coup, le petit sac de vêtements achetés chez Primark avait trouvé une petite place dans son sac bleu :) Qu’il est gentil mon Clem!

Mais bon, trêve de plaisanterie. Primark, je pense vous l’avoir dit déjà, c’est le magasin que je préfère. Je crois que je m’habille presque uniquement en Primark. Pourquoi? Parce que

1. J’adore le style et les collections qui changent tout le temps

2. J’adore le prix

3. Ils sont toujours in, avec [presque] des modèles qui la veille étaient encore sur les podiums des défilés…

4. Et n’étant pas toujours toujours de super ultra bonne qualité, les vêtements s’abîment assez facilement, ce qui aide à aller refaire un tour dans le magasin au plus vite, pour trouver les dernières collections et donc changer de style et toujours rester in, et vu que ce n’est pas ultra cher, la petite voix nous laisse un peu tranquille en ce qu’il s’agit du prix!

Alors, vous comprenez mieux pourquoi j’aime tant Primark! L’autre jour, quand nous sommes allés à Oxford Street avec Clem [ne vous en faites pas, il savait combien je pouvais devenir folle quand je suis chez Primark, et oui, il a bien voulu venir avec moi, et non, je ne lui ai pas mis de couteau sous la gorge!], pour £30, j’ai eu deux jupes – une rose avec des motifs indiens dorés dessus

DSC00286

et l’autre bleue avec un zip en diagonal [à porter fermer ou ouvert ;) ],

DSC00287

des petites chaussettes,

DSC00285

une paire de ballerines style Liberty,

DSC00283

une paire de tennis [petit mélange de plimsolls et de converse],

DSC00284

un débardeur girlie marron, un autre crème, un autre débardeur - un peu plus large - mauve, heu… ah si, un petit haut – bustier – noir, et un autre haut crème avec un col bateau assez haut, de jolis imprimés rose et mauve aux alentours du col avec petit détail dans la partie haute du dos – en fait, dans le dos, c’est un peu dénudé je dirai ;), un tout petit peu hein, pas beaucoup ;). Mais bon, c’était trop bien. C’était une chouette soirée shopping, pour moi en tout cas; Clem, il était un peu fatigué [oui, deux heures à tourner dans un seul et même magasin, je peux le comprendre le pauvre! En plus avec son sac à dos et son sac de voyage – on n’avait pas eu le temps de rentrer déposer ses affaires… Oui, je sais, je suis méchante, je suis égoïste et tout, et tout… :( ]. Mais bon, voilà, Primark me fait toujours perdre la tête! La faute à Primark! ;)

Oui, bon voilà… La plus méchante des filles a eu tout ça + un joli sac léopard un peu en rafia

DSC00282

à £30 seulement!

Elle n’est pas belle la vie?!

3.5.09

En mode T-mobile

Jeudi dernier, 17.45. Trafalgar Square.

La foule ne faisait que grossir. Des jeunes, des vieux, des employés de bureau, des personnes en veste et pantalon, d’autres en jeans, et encore d’autres en tenue de soirées… Du bleu, du jaune, du vert, du mauve, du rouge… Et même les chiens étaient de la partie. Tout le monde voulait être là pour un nouveau ‘flash mob’ organisé par T-Mobile.

Journalistes, photographes, animateurs de radios, la télévision et de nombreuses caméras et des micros étaient positionnés un peu partout dans la foule, et il y avait même des équipes sur les toits des bâtiments avoisinants. La preuve: Regardez le toit du bâtiment sur la photo ci-dessous:

cam

Noirs, blancs, asiatiques, français, chinois, anglais… tous se mélangeaient. Et c’était un vraiment joli rassemblement [aux alentours de 13 000 personnes selon la presse du lendemain…]. Cependant, ceux qui étaient venus pour danser étaient un peu déçus; c’était bien sûr les organisateurs qui avaient le dernier mot: pour innover, il s’agissait cette fois-ci d’un Sing-Along [d’un karaoké géant, pour être plus simple!]. Mais, ils ont tous oublié tout ça et se sont vite prêtés au jeu:

DSC00274

Surprise Surprise: Apparition de Pink, ce qui a fait le bonheur des fans, et même de ceux qui ne sont pas fans, et qui ne connaissent pas du tout la star! Pourquoi? Parce que dès qu’elle a enlevé son capuchon [oui, parce que Pink était dans la foule, et c’est juste à un moment donné qu’on a entendu quelqu’un chanter un peu plus fort et les caméras se sont tournées vers une personne avec un capuchon crème, et Ta Da… Pink!], tout le monde hurlait! C’était la frénésie totale!

pink2

Vous pouvez voir le clip de la publicité sur le site de T-Mobile ou l’apparition de Pink à Trafalgar Square sur YouTube.

En mode Black n Blue

Mercredi dernier, rdv à l’uni avec les filles pour discuter de la présentation du vendredi. Victoria, étant souffrante, n’a pu faire le déplacement. Suzie, par contre, même étant fatiguée [oui, nous bossons beaucoup ces jours-ci sur nos devoirs!], a su sortir sa jolie petite robe bleue [il faisait beau!] à carreaux noirs. Elle était toute ravissante, cheveux tressés et attachés à la va-vite avec un élastique, grosse ceinture noire à la taille, collants noirs et petites ballerines noires aussi avec un joli nœud. 

DSC00267

La robe était vraiment très jolie, avec deux bouts de tissu sur chaque manche pour faire un petit nœud ou pour laisser comme bon le semble, comme l’a fait Suzie ici. La robe a aussi un joli col rond qui lui donne ce look très bon enfant, un look de fille sage et en même temps ce look de femme classe quand elle est portée avec une grosse ceinture à la taille. Suzie a su jouer sur ces deux aspects avec ses petites ballerines noires et des collants noires, et son sac noir de Lady [le sac qu’elle portait sur les photos de l’autre jour quand elle avait sa robe bleue: En mode Uni].

DSC00262

Et oui, j’ai aussi adoré les gros carreaux black and blue! Ca donnait un look tellement vintage à la tenue.

En gros, la diva portait cette robe tellement bien que je ne pouvais m’empêcher de glisser quelques photos ici. Bixx